Newsletter
Newsletter

Inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail

Bandeau par défaut

VolvoVolvo

Le groupe Volvo Cars Corporation a été fondé à Göteborg en Suède, par deux ingénieurs Gustaf Larson et Assar Gabrielsson. Il s'agit d'une filiale de la société SKF, spécialisée dans les roulements à billes.

Le premier modèle, ÖV4 ou JAKOB comme l'ont nommé les ouvriers, sort de l'usine en 1927. A l'image du pays, les voitures sont robustes... en adéquation avec le climat scandinave.

En 1944, Volvo est le premier constructeur à équiper une voiture de série, la PV444, d'un pare-brise feuilleté. Cette démarche souligne déjà la volonté d'oeuvrer pour la sécurité et qui font aujourd'hui sa réputation d'une marque fiable et protectrice. Assar Gabrielsson et Gustaf Larson, les fondateurs de la marque, l’affirmaient dès 1927 : "Le principe devant guider tout ce que nous faisons est - et doit rester - la protection des hommes et des femmes." Près d’un siècle a passé et Volvo n’a pas dévié de sa trajectoire.

En 1959, la Volvo PV544 est le premier véhicule équipé de série d’une ceinture de sécurité à 3 points d’ancrage, aujourd’hui le dispositif de sécurité le plus important dans une voiture.

En 2012, le groupe est reconnu dans le monde entier comme le champion de la sécurité automobile. Avec sa nouvelle Volvo V40, Volvo Cars a dépassé ses progrès en matière de sécurité passive et active. Volvo présente une technologie d'avant-garde en dévoilant son airbag piéton, une première mondiale.

Définition : En latin Volvo signifie "Je roule"

Slogan : "Designed around you" (dessiné selon vous)

-
En savoir plus
DÉCOUVREZ LA GAMME VOLVO
© 2013-2017 Agence Web et Communications Poitiers Vienne (86)